OFFREZ-VOUS UN ASPIRATEUR POINT NOIR POUR AVOIR UNE PEAU NETTE ET SUBLIME !

Vous avez plein de points noirs sur le visage ?

Voir disparaître ces boutons disgracieux vous fait-il vraiment plaisir ?

Vous en avez marre de faire des investissements inutiles pour vous soigner la peau ?

Vous cherchez une solution efficace pour éliminer les points noirs qui vous gênent l’existence ?

Vous cherchez une solution rapide qui ne risque pas de laisser de vilaines cicatrices sur votre peau ?

Vous cherchez une solution moins douloureuse à même d’éliminer efficacement les points noirs sur le visage ?

L’aspirateur point noir est une vraie merveille que toute personne présentant des problèmes de points noirs mérite d’avoir dans la salle de bain.

Si on est train de vous proposer l’extracteur point noir, c’est qu’on sait à quel point vous tenez à avoir une peau sans imperfection. Vous enviez vos amies qui n’ont jamais rencontré des problèmes de bouton. Depuis de nombreuses années, vous menez un combat sans fin contre les points noirs, qui gâchent votre jeunesse et vous dérangent le quotidien.

  • Découvrez l’histoire de Ginah L.

Comme vous, Ginah L. a enchaîné plusieurs produits cosmétiques, censés l’aider contre les fâcheux points noirs, mais aucun d’eux n’a été efficace. Elle a dépensé une petite fortune pour se procurer des produits soi-disant haut de gamme, qui combattent contre les imperfections cutanées, mais aucun n’a fait effet.

Chercher des produits anti-comédons est devenu pour elle une obsession. Chaque jour, elle consacre un temps fou à repérer de nouveaux produits contre les points noirs sur internet. Elle participe à tous les forums de discussion axée sur la beauté et à la peau, dans l’espoir de rencontrer une solution miracle contre ses problèmes de peau.

Des gens lui ont recommandé des tas de produits qui apparemment les ont aidés, mais le problème c’est que ces derniers n’ont pas marché sur sa peau. On lui a aussi proposé des remèdes naturels à appliquer sur les boutons, mais le souci c’est qu’ils demandent beaucoup trop de temps pour être efficaces.

  • Ce qu’elle voulait…

Comme vous, elle voulait une solution anti-comédons qui me permet d’obtenir des résultats instantanés ou presque.

Comme vous, elle voulait une solution qui m’évite des visites régulières en institut. Comme vous, je voulais une solution que je peux utiliser discrètement chez moi.

Comme vous, elle voulait une solution saine, hygiénique et efficace.

Comme vous, elle voulait une solution sans produits chimiques et simple d’utilisation.

Comme vous, elle voulait une solution qu’elle peut utiliser quand elle veut et n’importe où elle veux.

  • Elle a finalement trouvé la solution à son problème

Si vous vivez en ce moment le calvaire que Ginah L. a vécu auparavant, voici la solution que vous recherchez tant : l’aspirateur point noir  Electronique. Celui-ci vous aide à lutter efficacement contre les imperfections faciales.

Contrairement à la plupart des produits vendus sur le marché, cet extracteur de point noir ne détériore pas la qualité de votre peau. L’extraction des points noirs avec cet outil ne vous expose pas à des risques d’infection. Cette solution naturelle ne fait pas que nettoyer votre peau, elle la rend plus lisse et saine. Les utilisatrices l’apprécient particulièrement pour sa rapidité d’action. Focus sur ce produit.

ASPIRATEUR POINT NOIR D’UNE EXTRÊME EFFICACITÉ

L’aspirateur point noir est un appareil spécialement conçu pour traiter les problèmes de peau. L’objectif du fabricant en le créant est de permettre à ses utilisateurs de retrouver une peau lisse, propre et éclatante. Il est livré avec 4 types d’embouts pour répondre aux besoins de toutes les peaux. Il offre 4 modes d’alimentation pour s’adapter à tous les types de peau. Cet outil est d’un entretien facile. Il est facile d’utilisation.

Présentation de l’aspirateur point noir

  • Solution efficace contre tous problèmes de peau

L’aspirateur point noir électronique est un outil d’une efficacité exemplaire que vous pouvez utiliser pour lutter contre tous les types de problèmes cutanés. Sa principale vocation est de vous aider à combattre les points noirs se trouvant sur votre front, nez ou encore le menton, c’est-à-dire la zone T du visage.

Outre sa fonction anti-point noir, il peut également vous aider à supprimer les peaux mortes présentes sur votre visage et qui ternissent son aspect. Si cela fait longtemps que vous cherchez des solutions contre les boutons d’acné, vous pouvez également tirer parti de l’utilisation de cet aspirateur point noir. Il extrait les boutons de manière efficace et saine.

L’aspirateur point noir est aussi la solution si vous avez la peau rugueuse ou granuleuse. Celle-ci est souvent due à un manque d’eau, l’utilisation de produits agressifs, aux variations climatiques, à l’exposition soleil ou autre. Elle se traduit par une desquamation de la peau. Sachez qu’une peau granuleuse a tendance à peler et à craqueler. Elle peut toucher plusieurs zones du corps, dont le visage.

Vous pouvez aussi avoir besoin de l’aspirateur point noir si vous présentez des ridules sur le visage. Si vous pensez que vos rides sont prématurées, alors, cet appareil peut vous aider à vous rajeunir. Bien sûr, il faudra aussi choisir un mode de vie sain pour empêcher les signes de vieillesse d’apparaître trop tôt.

  • Utilise la technologie de microdermabrasion

L’aspirateur point noir  est un appareil de microdermabrasion. Cela signifie qu’il s’agit d’un outil qui permet de faire un gommage mécanique. Le gommage consiste à éliminer toutes les impuretés qui peuvent se loger sur la peau. Son objectif est de vous offrir une peau propre, lisse et douce.

Contrairement au peeling qui utilise généralement des produits chimiques, la microdermabrasion utilise des microcristaux. Ici, c’est une pointe-de-diamant qui est utilisée à la place de ces derniers. Cet appareil permet donc non seulement de traiter les points noirs, mais aussi d’aspirer les saletés qui peuvent boucher les pores et ternir la peau.

Cet aspirateur point noir constitue aussi une arme parfaite contre les cellules mortes. C’est d’ailleurs l’un des effets qu’on recherche de la microdermabrasion. Le nettoyage se fait en profondeur pour vous donner une belle et sublime peau.

La microdermabrasion s’effectue généralement en cabinet. Mais grâce à cet outil, vous pouvez aussi profiter de ses avantages tout en restant chez vous. De plus, le traitement demeure moins cher lorsqu’il est pratiqué à domicile. Vous pouvez d’ailleurs vous servir de l’appareil autant de fois que vous voulez, sans besoin d’avoir de gros budgets.

  • Têtes différentes pour répondre aux besoins de chaque type de peau

L’aspirateur point noir est un fourni avec quatre embouts différents. Le choix de l’embout à utiliser doit dépendre des résultats recherchés. Avec cet outil, vous avez droit à une tête ovale, tête gros diamètre, tête petit diamètre et tête avec brosse diamant.

Si pour vous, le problème nécessitant une solution ce sont les points noirs sur la zone T du visage, la tête gros diamètre est celle à privilégier. Elle permet de faire un nettoyage en profondeur de la peau. Elle aspire efficacement les gros points noirs. C’est aussi l’embout à choisir si vous avez des boutons d’acné. Il peut aider à combattre l’excès de sébum sur les peaux grasses.

Si vous avez des petits points noirs, alors, il vous faudra opter pour la tête petit diamètre. Cet embout aspire en profondeur les points pour les faire disparaître. Il est aussi à privilégier si vous voulez traiter des points noirs se trouvant dans les zones sensibles.

Si vous voulez vous débarrasser des ridules ou rides sur le visage, alors l’embout à privilégier est celui ovale. Celui-ci constitue une arme efficace pour lisser les plis qui vous donnent une vieille allure. En plus de lisser les rides sur le visage, l’embout ovale de l’aspirateur point noir procure aussi un massage efficace pour combattre les ridules.

Cet extracteur point noir met également à la disposition de ses utilisateurs un embout avec brosse diamant. C’est avec celui-ci qu’on peut obtenir l’effet de la microdermabrasion. Il permet ainsi de retirer les peaux mortes, en assurant une exfoliation en profondeur. Cet embout permet aussi d’enlever les petits boutons se trouvant sous les yeux.

  • 4 modes d’alimentations réglables

L’aspirateur point noir est équipé de 4 modes d’alimentation. Vous avez donc la possibilité de régler la force d’aspiration en fonction de votre type de peau. Cela dit, cet outil est adapté aussi bien pour les peaux normales que les peaux sensibles ou les peaux mixtes.

Vous pouvez aussi régler la puissance d’aspiration de l’appareil selon la zone à points noirs que vous désirez traiter. En effet, certaines zones du visage sont plus vulnérables que d’autres. Il est donc plus facile de les nettoyer grâce aux différentes possibilités de réglages offertes par l’outil.

Il faut aussi souligner que cet appareil est équipé d’une lumière bleue. Sa présence est cruciale puisqu’il aide dans le resserrement des pores dilatés. Ceux-ci sont souvent dus à une mauvaise hygiène de vie, à des changements hormonaux, un manque d’eau, une exposition prolongée au soleil, exposition à la pollution…

Il faut savoir que la lumière bleue renforce aussi l’efficacité de l’outil contre les boutons d’acné. Elle ne présente aucun danger pour la peau. Donc vous pouvez avoir l’esprit tranquille lorsque vous l’appliquez sur votre peau acnéique.

  • Entretien facile

Lorsque vous vous nettoyez le visage dans un institut de beauté, ce dont vous pourrez être sûr si vous fréquentez un établissement de qualité, c’est que les équipements utilisés sont tous à usage unique, ou alors ils sont stérilisables. Pour permettre une bonne hygiène de votre aspirateur point noir, le fabricant a fait en sorte qu’il soit facile à entretenir.

En effet, cet appareil bénéficie d’une conception résistante à l’eau. Cela signifie qu’il est lavable. Ce qui est important pour limiter le risque d’infection. L’appareil est muni d’un grand filtre à éponge. Implanté dans la tête de la sonde, celui-ci permet d’éliminer toutes les saletés pouvant nuire à l’efficacité de l’appareil ou alors favoriser le développement de bactéries.

Si vous accordez un bon entretien à votre extracteur de point noir, vous pouvez avoir la certitude qu’il pourra vous servir pendant longtemps. L’idéal est de le nettoyer après chaque utilisation. D’ailleurs, cela ne prend que quelques minutes de votre temps et pourtant cette opération peut être bénéfique aussi bien pour votre santé que pour votre outil.

  • Fonctionnement sans fil pour plus de praticité

Vous pouvez bénéficier de l’avantage de la technologie sans fil en optant pour l’aspirateur point noir. Puisque l’appareil fonctionne sans fil, vous pouvez vous en servir n’importe où, même dans les endroits dépourvus d’électricité.

Les outils sans fil fonctionnement généralement à pile ou à batterie. Le fabricant a choisi pourtant d’équiper son produit d’une batterie pour simplifier la vie aux utilisateurs. Lorsque la batterie est épuisée, il suffit de la recharger. Environ 1,5h de charge suffit pour permettre à l’appareil de fonctionner pendant 2 heures d’affilée. À noter que l’appareil est muni d’un système d’arrêt automatique. Toutes les 5 minutes, l’appareil s’arrête de manière à optimiser l’autonomie de la batterie.

Autre avantage de l’outil, c’est qu’il est compact. Cela revient à dire que vous n’avez pas besoin de vos deux mains pour vous en servir, une seule suffit pour vous débarrasser des points noirs qui vous gênent tant sur votre visage.

Les 5 atouts majeurs de l’aspirateur point noir  :

  • Efficace contre tous les problèmes de peau
  • Permet un nettoyage en profondeur de la peau
  • Adapté à tous les types de peaux y compris les peaux sensibles
  • Facile d’entretien
  • Simple d’utilisation
  • Équipé d’une batterie rechargeable

Première utilisation de l’outil

L’aspirateur point noir n’est pas du tout compliqué à manipuler. Toutefois, avant une première utilisation, il est important de bien comprendre son fonctionnement. Voici donc quelques conseils d’utilisation :

  • Chargement complet indispensable

Comme tout appareil à batterie, il est important de faire une charge complète avant de se servir de son aspirateur point noir pour la première fois. Ceci permet d’optimiser la durée de vie de la batterie et est utile pour le bon fonctionnement de l’appareil. Comme déjà évoqué plus haut, un chargement complet dure 1,5h. Lorsque la batterie est pleine, elle peut fournir de l’énergie utile au fonctionnement de l’outil pendant 2 heures consécutives.

  • Comment savoir si la batterie se charge ?

Tout d’abord pour charger la batterie, il suffit d’installer l’appareil sur le chargeur de siège de base, ensuite brancher le câble avec un adaptateur USB 2A. Une lumière rouge clignote lorsque le chargement est en marche. Cette lumière devient blanche et arrête de clignoter lorsque le niveau de la batterie est à 100%. Tant que la lumière reste rouge, il est donc préférable de garder l’outil sur le chargeur de siège de base pour assurer l’efficacité de sa batterie.

  • Comment faire fonctionner l’appareil ?

Lorsque la lumière devient blanche, vous pouvez ensuite l’allumer. Pour ce faire, servez-vous du bouton marche/arrêt. Pressez longuement ce bouton pour mettre en marche votre éliminateur de point noir. Vous vous servez également de ce même bouton pour l’éteindre. Pour économiser la batterie, vous pouvez faire une pause. Pour cela, il vous suffit de faire une pression courte sur le bouton marche/arrêt.

  • Nettoyez après chaque usage

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, il est conseillé de nettoyer son aspirateur de point noir électronique après chaque usage. Vous pouvez trouver les instructions d’entretien dans la notice livrée avec l’appareil.

  • Faites un test avant d’aspirer

Pour éviter tout risque de blessure, il est recommandé de faire un test avant de passer à l’aspiration des points noirs avec l’extracteur de comédons. Ceci est d’autant plus valable pour le traitement des zones les plus sensibles de la peau.

  • Changez les filtres lorsqu’ils sont souillés

Les filtres empêchent les saletés de pénétrer dans l’outil. Un bon filtrage permet de ce fait une meilleure efficacité de l’appareil. Les filtres s’encrassent au fur et à mesure de l’utilisation. Il est donc indispensable de les changer régulièrement.

Conseils d’utilisation de l’aspirateur point noir

Pour utiliser au mieux votre outil anti-point noir, tirer parti de ses nombreuses fonctionnalités et bienfaits pour votre peau, vous aurez aussi besoin de connaitre d’autres informations utiles concernant son usage.

  • Lire la notice d’utilisation

La notice d’utilisation regroupe de nombreuses informations concernant le fonctionnement et l’utilisation de l’aspirateur point noir. Elle apporte une grande quantité d’informations utiles pour son bon usage. Elle vous informe également des règles d’utilisation à respecter pour la sécurité des utilisateurs. Rédigée en français par le fabricant, elle est traduite en anglais, allemand, espagnol et italien.

  • Les contre-indications de l’aspirateur point noir

Bien qu’elles soient mentionnées dans le manuel d’utilisation, il est important de souligner que l’aspirateur point noir  est déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes souffrant de problèmes cardiaques. Il ne faut pas l’appliquer sur une peau cicatrisée. Elle n’est pas compatible avec la chirurgie esthétique.

  • Choisir la sonde à utiliser

Pour profiter au mieux de l’utilisation de cet aspirateur point noir, il faut aussi bien choisir la tête de sonde à utiliser. Tous les problèmes de peau ne se traitent pas de la même manière avec cet appareil. Pour obtenir un meilleur résultat, il faut utiliser la sonde la plus adaptée. Ainsi, la tête gros diamètre pour les gros points noirs, la tête petit diamètre pour les petits points noirs, la tête ovale pour les ridules et les rides, la tête avec brosse diamant pour les zones sensibles.

  • La durée de traitement

Pour une première utilisation, la durée de traitement ne doit pas dépasser les 2 minutes. Pour les prochaines utilisations, il est recommandé de ne pas excéder les 5 minutes. Il faut éviter de rester au même endroit pendant plus de 3 secondes.

  • Les effets indésirables

Les effets indésirables de l’aspirateur point noir  ne sont pas du tout graves. D’ailleurs, ils sont insignifiants par rapport à ceux des produits anti-comédons bourrés de substances chimiques. Pendant les premiers jours d’utilisation, des rougeurs ou des ecchymoses peuvent apparaitre au niveau des zones traitées. Ces désagréments disparaissent toutefois rapidement.

Le contenu de la boîte

Le fabricant fournit avec l’aspirateur point noir, un chargeur de siège de base, un câble USB de chargement, 4 têtes de sonde ainsi qu’un manuel d’utilisation. On vous conseille de choisir le Pack Premium si vous voulez plus d’accessoires avec votre extracteur de point noir. Notez que ce ne sont pas n’importe quels accessoires, leur utilisation présente en effet de nombreux bienfaits pour votre peau. Focus sur le Pack Premium.

LE PACK PREMIUM, L’ALLIÉ DE VOTRE BEAUTÉ

Le pack Premium est tout simplement la combinaison idéale à conseiller aux hommes et aux femmes en quête d’une peau sans imperfection. Découvrez la composition du pack Premium et ses nombreux avantages.

  • La composition du pack premium

1er contenu : Aspirateur point noir

L’aspirateur point noir constitue une arme efficace contre les points noirs et les comédons, ainsi que toutes les imperfections de la peau. Cet appareil compact et fonctionnant sur batterie vous offre un meilleur moyen de vous débarrasser des boutons sur votre visage et votre peau. En plus d’extraire les points noirs, cet appareil vous permet également de chasser les boutons d’acné. Il aspire les peaux mortes pour vous donner une excellente mine. L’aspirateur point noir sera aussi votre arme contre les pores dilatés. Il peut être devenir votre meilleure partenaire si vous voulez lutter contre les rides et ridules sur le visage. Enfin, il est aussi capable de vous aider à mettre un terme à la rugosité de la peau.

2e contenu : Lot de 3 éponges konjac

L’éponge konjac est une éponge obtenue à partir d’une plante subtropicale d’origine asiatique. On la rencontre au Japon, Indonésie, Vietnam et en Corée. Cette éponge particulière est reconnue pour ses multiples vertus cosmétiques. Entièrement dépourvue de produits synthétiques, cette éponge naturelle convient à tous les types de peaux, y compris les peaux sensibles des bébés.

Eponge konjac blanc naturel

Le pack premium comprend un aspirateur point noir et trois éponges konjac dont l’éponge konjac blanc naturel. Cette dernière possède des vertus nettoyantes d’une extrême efficacité contre les impuretés et saletés de la peau. La plante dont elle est issue est une plante à forte teneur en vitamine A, B1, B2, B6, B12, C, D et E, lesquelles sont entièrement bénéfiques pour la peau.

Composé de 100% de konjac, l’éponge konjac nature permet un nettoyage approfondi de la peau. Elle aide dans l’élimination des points noirs. Grâce à ses vertus exfoliantes douces, elle permet également d’enlever les peaux mortes qui ternissent la peau. En outre, elle favorise la circulation sanguine cutanée et la régénération cellulaire pour empêcher la formation des rides et ridules sur le visage. Vous pouvez combiner son utilisation avec un soin nettoyant.

Il faut aussi citer parmi les bienfaits de l’éponge konjac naturelle sa capacité à réguler le pH de la peau. Sachez également que c’est un excellent démaquillant que vous pouvez utiliser sans modération tous les soirs.

Eponge konjac au charbon de bambou

En achetant le pack premium, vous avez également droit, en plus de votre aspirateur point noir, à une éponge konjac au charbon de bambou. Outre les vertus de l’éponge konjac naturelle, cette éponge vous fait également profiter des bienfaits du charbon de bambou sur votre peau.

Le charbon de bambou est particulièrement bénéfique pour les peaux à tendance grasse. Si votre visage est sujet aux imperfections, son usage sera pour vous très avantageux. On le conseille également aux adolescents dont la peau est souvent sensible à l’acné. Renfermant du charbon actif et une grande quantité de minéraux, le charbon de bambou améliore la capacité de l’éponge konjac à absorber l’excédent de sébum. Agissant comme un antioxydant naturel, ce composant aide aussi à neutraliser les bactéries à l’origine de l’acné.

Eponge konjac au thé vert

En plus de l’aspirateur point noir, de l’éponge konjac au charbon de bambou et l’éponge konjac blanc naturel, le pack premium est aussi composé d’une éponge konjac au thé vert. Cette éponge de couleur verte vous fait profiter de tous les bienfaits du thé vert qui est une excellente source d’antioxydant naturelle.

Enrichie aux extraits purs de thé vert, cette éponge konjac vous est entièrement bénéfique si vous voulez protéger votre peau du vieillissement prématuré. Grâce à sa forte teneur en antioxydant, elle permet de préserver l’élasticité et la brillance naturelle de la peau. Le thé vert optimise l’action du konjac, consistant à favoriser la régénération cellulaire. Ce composant enlève la toxine de la peau et la nourrit.

  • Avantages du pack premium

Le Kit Premium regroupe deux accessoires aux multiples bienfaits pour votre peau. Vous avez la possibilité de les acheter séparément. Toutefois, pour réaliser d’énormes économies, il est préférable d’opter pour ce pack.

Le Pack Premium est votre allié beauté si vous voulez avoir une peau parfaite, lisse et douce. Il réunit des accessoires à l’efficacité reconnue. Grâce à leurs actions complémentaires, ils vous aident à entretenir et à prendre soin correctement et convenablement de votre peau.

AVANTAGES DE L’ASPIRATEUR POINT NOIR PAR RAPPORT AUX AUTRES SOLUTIONS ANTI-COMÉDONS

L’aspirateur point noir est la solution dont vous avez besoin pour retirer sainement et en toute sécurité vos points noirs. Elle constitue une alternative plus saine aux mains, plus pratique par rapport au tire-comédon manuel, moins chère comparé au soin en institut et plus sûre par rapport aux produits chimiques.

  • Une alternative plus saine au perçage aux ongles

Savez-vous que percer ses points noirs avec les ongles peut entrainer des dégâts difficiles à réparer sur votre peau ? C’est donc la première erreur à éviter si vous voulez préserver la santé de votre peau. Contrairement à l’aspirateur point noir, cette pratique ne permet pas d’éliminer intégralement les saletés se trouvant à l’intérieur du bouton. Résultat : une surinfection peut se produire. Un bouton d’acné peut se former à la place du comédon. Il faut aussi dire que cette opération peut agresser la peau et entrainer des lésions.

  • Une alternative pratique au tire-comédon manuel

Le tire-comédon manuel est l’outil utilisé depuis longtemps par les professionnels de l’esthétique. Aujourd’hui, il est de plus en plus délaissé au profit de l’aspirateur point noir électronique. Le tire-comédon manuel est efficace à condition de bien savoir l’utiliser. Cet instrument est justement plus sûr que les mains pour retirer les points noirs sur le visage. Il est pourtant moins pratique que l’aspirateur point noir fonctionnant sur batterie.

  • Par rapport au soin en institut

Pour retirer les points noirs sur le visage, vous avez le choix entre rester chez vous et utiliser un tire-comédon manuel ou électrique ou alors dépenser de l’argent en institut de beauté. Lequel est le plus pratique pour vous ? Sachez que l’aspirateur point noir est utilisable plusieurs fois. Vous pouvez vous en servir autant de fois que vous voulez. L’achat de cet instrument constitue donc un investissement plus rentable. De plus, vous n’avez pas besoin de vous déplacer régulièrement en institut.

  • Par rapport aux produits chimiques

L’aspirateur point noir constitue une alternative plus saine et plus sûre aux produits cosmétiques truffés de substances chimiques. Ces produits peuvent assurer des résultats rapides, mais leurs effets secondaires sont souvent graves et parfois irréparables. Vous n’aurez pas besoin de produits supplémentaires si vous utilisez l’aspirateur point noir. Celui-ci extrait efficacement les points noirs, sans provoquer le moindre effet indésirable.

LES POINTS NOIRS, D’OÙ VIENNENT-ILS EXACTEMENT ?

Les points noirs sont un problème commun à plusieurs hommes et femmes. En raison de leur aspect inesthétique, ils sont vraiment gênants. Comment se forment les points noirs ? À quoi ils sont dus ? Quels sont les symptômes ? Comment les éviter ? Comment les éliminer avec l’aspirateur point noir ?

  • Les points noirs, c’est quoi ?

Les points noirs sont des comédons, une forme d’acné qui est due à l’incapacité du sébum à s’évacuer. Il s’agit d’un comédon ouvert, l’opposé d’un comédon fermé également appelé point blanc. Pouvant être plate ou en relief, ce comédon possède un orifice central de couleur foncée.

Les points noirs se forment quand les follicules sont obstrués. Ce qui cause leur saturation, c’est le sébum produit en excès par les glandes sébacées. La coloration noire du comédon ouvert est due à l’oxydation du sébum et de la kératine lors de leur contact avec l’air. Le point noir est surtout visible sur le visage. En général, il se forme au niveau du menton et du nez. Ce phénomène peut toucher tout le monde, de toute catégorie d’âge.

  • À quoi ils sont dus ?

Les points noirs peuvent être causés par plusieurs facteurs. Comme évoqué plus haut, ils sont provoqués par une surproduction de sébum. Ceci peut être la conséquence de nombreux phénomènes comme les changements hormonaux. Notez que le stress ou la fatigue peut également entrainer l’apparition de ces boutons dérangeants. Ces réactions cutanées peuvent être aussi le résultat d’une mauvaise hygiène de vie ou d’une alimentation non équilibrée.

Chez certaines personnes, l’apparition des points noirs peut être favorisée par le changement de saison, ou l’exposition au soleil. Elle peut également être déclenchée par la consommation de tabac ou le rasage. On doit aussi citer parmi les facteurs favorisant leur formation, l’utilisation de produits cosmétiques agressifs ou non adaptés à sa peau.

  • Points noirs, quels sont les symptômes ?

Comme mentionné auparavant, les points noirs se reconnaissent par leur coloration foncée. Cette couleur les distingue de l’autre type de comédon appelé point blanc que l’on peut également trouver non seulement sur le visage, mais sur d’autres zones du corps comme le dos ou les épaules. Les points noirs sont par ailleurs légèrement en relief. Contrairement aux boutons d’acné, ce type d’imperfection cutané ne provoque pas de douleur. Quoi qu’il en soit, il est toujours déplaisant d’en avoir sur le visage.

  • Prévention des points noirs

Peut-on prévenir les points noirs ? La réponse est affirmative. Il est tout à fait possible d’empêcher la formation des comédons ouverts sur la peau du visage. Tout commence par un bon soin quotidien. Chaque jour, il faut prendre le temps de nettoyer son visage, qui est la partie de notre corps la plus exposée à la pollution. Cette opération doit être faite matin et soir. Elle permet d’enlever les impuretés et le sébum produit en excès, qui viennent obstruer les pores.

Pour prévenir la formation des points noirs, l’utilisation d’un démaquillant est conseillée tous les soirs. Il est aussi fortement recommandé de bien hydrater la peau. Ceci permet de préserver le film hydrolipidique qui protège la peau. Une bonne hydratation permet également de préserver la souplesse cutanée.

Les peaux mortes font aussi partie des impuretés qui peuvent venir s’incruster au niveau des pores et entrainer leur obstruction. Un gommage hebdomadaire est alors conseillé pour permettre une bonne évacuation du sébum. Il peut être aussi bénéfique d’utiliser un masque ayant pour effet d’absorber l’excédent de sébum présent sur la surface de la peau.

Quel que soit le produit que vous appliquez sur la peau, assurez-vous qu’il est adapté à votre peau, qu’il ne contient pas des substances agressives pouvant abimer votre peau.

  • Traitement avec l’aspirateur point noir

Il existe plusieurs moyens de traiter le point noir. On peut recourir à des médicaments accessibles sans ordonnance comme la crème, gel, patch ou autres médicaments soumis à prescription médicale comme l’adapalène ou la trétinoïne. Leurs inconvénients, c’est qu’ils demandent plusieurs applications pour être efficaces.

La meilleure solution contre les points noirs, si vous voulez des résultats rapides et immédiats, c’est le retrait mécanique que l’on peut effectuer à l’aide d’un tire-comédon manuel, ou un tire-comédon électrique comme l’aspirateur point noir. Pour optimiser l’efficacité de cette méthode de traitement, il faudra commencer par nettoyer la peau à l’aide d’une éponge konjac ensuite desserrer les pores avec un bain de vapeur chaude. Cette opération favorise l’extraction des points noirs par l’aspirateur.

AVIS DES CLIENTS

Carol G

C’est un bon produit ! Ma peau s’est améliorée depuis que je l’utilise. Même celles qui ont une peau sensible peuvent l’essayer sans risque. J’apprécie sa facilité d’utilisation. Je recommande.

Jacqueline C

L’appareil permet de beaux résultats ! Je suis satisfaite.

Christine F

Un appareil efficace et bien pensé pour celles qui n’ont pas le temps pour les soins en institut. Il retire en un clin d’œil les points noirs. J’adore ce produit. Je conseille à toutes celles qui en ont marre des solutions médicamenteuses.

Laurence C

J’ai longtemps hésité avant d’acheter cet aspirateur de point noir, une décision que je ne regrette pas aujourd’hui. Pratique et efficace, c’est le meilleur appareil sur le marché pour extraire les points noirs sans risque de blesser la peau ni l’abimer. Je recommande.

Helene M

Cet aspirateur est très efficace contre les points noirs. De plus, elle ne laisse aucune marque sur le visage. On ne ressent aucune douleur lors de l’extraction. J’adore tout simplement.

Corine L

Ça fait longtemps que j’ai cherché une solution contre mes vilains points noirs, car les retirer avec les mains me faisait peur, puis je suis tombé sur cet aspirateur. Je suis tellement satisfaite de mon investissement. Je n’ai pas eu à dépenser de l’argent en institut et pourtant j’ai aujourd’hui la peau dont j’ai toujours rêvé (sans la moindre imperfection). Merci.

Malik A

Cet appareil est d’une grande efficacité, de surcroit il ne laisse pas des cicatrices sur le visage. Les points noirs disparaissent comme par magie avec cet aspirateur. Je recommande.

Adeline F

L’appareil est tout à fait conforme à la description. D’une utilisation simple, il m’a permis de me débarrasser efficacement de mes points noirs sur le nez et le menton. De plus, sa batterie rechargeable le rend très pratique.

Majella C

Je suis contente de mon achat. C’est un excellent appareil !

Sandrine N

Le plus efficace contre les points noirs ! Cet appareil est le seul qui m’a entièrement satisfait. Il est sans effet secondaire. Il ne cause pas de douleur et ne laisse pas des traces sur son passage. Je recommande tout simplement !

Cassandra G

J’ai suivi la recommandation d’une amie et j’en suis contente. C’est un outil parfait si l’on cherche une solution rapide et efficace contre les points noirs. En tout cas moi je ne suis pas déçue. Il suffit de bien dilater les pores à l’aide d’un bain de vapeur chaude avant son utilisation afin que les points noirs puissent être extraits plus facilement.