Quel tire comédon choisir ?

Le tire comédon est un petit instrument servant à extraire les points noirs du visage. Certains sont polyvalents et permettent l’extraction des boutons d’acné.

Le fait d’avoir ce genre d’outil dans sa trousse de beauté permet de prendre soin de sa peau sans se déplacer dans un institut de beauté. Différents types de tire-comédon existent sur le marché. Vous pouvez en acheter à l’unité ou en kit.

Les différents types de tire comédon

Vous vous demandez quel tire comédon choisir ? Votre choix doit correspondre à vos besoins. Certaines formes de tire comédon sont adaptées pour les gros boutons, et d’autres pour les plus fins. D’autres sont multi usage, puisqu’il peut être utilisé pour extraire les comédons, les boutons blancs et supprimer les boutons d’acné.

La plupart des tire-comédons comportent deux extrémités ayant chacune leur utilité. Certains modèles possèdent sur l’une de ses deux extrémités un tire-comédon en forme de coupelle trouée. Vous placez le point noir au centre du trou et vous faites bouger l’outil afin de libérer le pore de ses impuretés.

Le bout de certains modèles tire-comédons se présente sous forme d’aiguille. Son rôle est de vous permettre de percer les comédons solides et résistants, afin de faciliter l’évacuation de l’excès de sébum, à l’origine de leur formation.  

Il existe aussi des modèles de tire-comédon, adaptés pour extraire n’importe quelle taille de comédon. Ils possèdent deux embouts dont l’un plus fin et l’autre plus large. Le premier permet de déloger le point noir ou le point blanc, et le second permet d’éliminer le résidu.

On trouve aussi des tire-comédons en forme de flèche. Ils sont souvent employés pour la finition, car ils permettent de déraciner le comédon et débarrasser le contenu restant. Certains modèles sont élaborés de manière à ce qu’ils puissent atteindre facilement tous les endroits du visage.

Notre pack preféré de tire comédon

Pourquoi pas un tire comédon en kit ?

Plusieurs marques proposent des tire-comédons en kit. Ce dernier comprend plusieurs formes d’outils qui vous permettront de venir à bout des boutons noirs, boutons d’acnés ainsi que les comédons blancs sur votre visage. Plus besoin de demander quel tire comédon choisir puisque vous pouvez disposer de tous les accessoires nécessaires à portée de main.   

Tire-comédon à deux boucles, tire-comédon à large ou fine boucle, tire-comédon sous forme de coupelle trouée, tire-comédon en forme de flèche, tire-comédon en forme d’aiguille…Un kit peut comporter divers outils pouvant vous servir pour votre routine beauté.

Avec ces différents petits instruments, vous n’allez plus compter que sur vos doigts pour extraire vos comédons. En faisant usage d’un bon tire-comédon pour l’extraction de vos points noirs, les taches disgracieuses ne risquent pas d’apparaitre sur votre visage.  

N’oubliez pas qu’avant de vous attaquer à vos comédons, vous devez préalablement préparer votre peau. Il est essentiel de dilater les pores pour faciliter l’arrachement des points noirs. Pour ce faire, vous pouvez prendre un bain de vapeur ou alors frotter délicatement votre visage avec une serviette humidifiée d’eau chaude. Il est également préférable de faire un petit gommage et débarrasser les saletés en nettoyant le visage au savon doux.