Les points noirs, essentiellement des boutons à l’air libre, peuvent apparaître sur n’importe quelle partie de votre corps et être particulièrement frustrants à traiter. Si vous cherchez à enlever vos points noirs, essayez certains de ces traitements réussis pour nettoyer votre peau et arrêter la formation des taches brunes. Avec quelques ajustements faciles à votre régime de soins de la peau, vous pouvez avoir la peau claire que vous avez toujours voulu (et méritez).

 

Méthode 1 Éclater des points noirs et éviter d’aggraver votre peau

 

1

Ne ramassez ou ne faites éclater vos points noirs qu’après vous être lavé les mains à fond. Il est possible de faire éclater des points noirs sans cicatrices, à condition de le faire proprement et soigneusement. Lorsqu’elle est faite correctement, cette méthode d’éclatement est un moyen rapide et efficace d’éclaircir vos pores.

Faire sauter un point noir en toute sécurité

La douche d’abord. Une douche chaude ouvrira vos pores et facilitera l’apparition des points noirs. Vous pouvez également faire un traitement à la vapeur de 10-15 minutes pour obtenir le même effet.

Lavez-vous soigneusement les mains. Utiliser de l’eau et du savon et laver pendant 20 secondes. Faire sauter un point noir avec les doigts sales ne fera qu’ajouter plus de bactéries à vos pores.

Tamponner votre peau avec un astringent. Vous pouvez acheter une bouteille peu coûteuse d’astringent dans une pharmacie ou un salon de beauté. Mouiller le point noir avec juste une petite quantité.

Pressez le point noir avec un coton pour le faire éclater. Pressez doucement de chaque côté du point noir pour extraire la saleté de votre pore.

Lavez votre peau avec de l’eau et de l’astringent. Splash votre visage avec de l’eau fraîche, puis tamponner une petite quantité d’astringent sur une fois de plus. Lavez-vous ensuite les mains.

 

2

N’utilisez pas vos propres outils d’enlèvement de points noirs. Beaucoup de magasins offrent maintenant vos propres instruments d’enlèvement de points noirs pour vous offrir un soin du visage à domicile. Cependant, ces outils se remplissent souvent de bactéries et peuvent cicatriser votre peau. Laisser les professionnels utiliser des instruments en acier et s’en tenir aux nettoyants et exfoliants.

 

3

Évitez les exfoliants ultra-abrasifs. Si vous avez la peau sensible, l’utilisation des exfoliants durs peut juste l’irriter et rendre vos points noirs plus mauvais. Si vous souffrez d’un exfoliant, cessez de l’utiliser et optez pour un nettoyant plus doux. Essayez d’utiliser le gruau d’avoine comme exfoliant le plus doux si vous avez des problèmes avec des gommages plus durs.

 

4

Lavez votre visage deux fois par jour. Une bonne routine de nettoyage du visage est essentielle pour éviter la formation de points noirs. Parlez à un dermatologue et faites des expériences pour voir ce qui convient le mieux à votre peau.

Utilisation d’une routine efficace de lavage du visage

Se démaquiller avant de se laver le visage. Le maquillage bouchera rapidement vos pores s’il est laissé dessus, il est donc important de l’enlever tous les soirs avec des lingettes démaquillantes ou un nettoyant.

Lavez votre visage matin et soir. En vous lavant le matin, vous vous rafraîchissez le visage pour la journée, tandis que le nettoyage nocturne élimine la saleté accumulée dans la journée.

Utilisez un nettoyant doux contre l’acné. Choisissez un nettoyant pour votre type de peau, en visant un qui enlèvera le sébum et nettoiera vos pores. Vous pouvez utiliser un ustencile tel qu’un tire comédon pour enelver le comédon avec faciliter.

Appliquez ensuite une crème hydratante douce pour le visage. Un bon hydratant empêche votre peau de produire trop d’huile, ce qui cause des points noirs.

 

5

Lavez vos taies d’oreiller. Vos taies d’oreiller retiennent les cellules mortes de la peau et l’excès d’huile de votre visage lorsque vous dormez dessus la nuit. Lavez-les au moins une fois par semaine pour éliminer l’accumulation de saleté sur le tissu afin d’éliminer les points noirs sur votre visage.

 

6

Ne touche pas ton visage. Même si vous ne vous attaquez pas à vos points noirs, le fait de toucher votre visage transfère des bactéries de vos mains à votre visage. Vos mains sont la partie la plus sale de votre corps et sont souvent la cause de nombreux cas de points noirs. Évitez de poser votre visage sur vos mains ou de toucher inutilement votre peau. Si vous souhaitez >> en savoir plus sur comment limiter l’apparition des points noirs.