Avez-vous des problèmes avec les points noirs, ces petites taches noires sur votre visage ? Comment s’en débarrasser et s’assurer qu’ils ne reviennent pas ?

COMMENT ATTRAPE-T-ON DES POINTS NOIRS ?

Les hormones provoquent un excès de sébum dans les pores, ce qui empêche le sébum de remonter normalement à la surface de la peau et provoque un excès de pores. Les cellules mortes accumulées sur la peau et dans les pores rétrécissent la « sortie » des pores de sorte que le sébum ne peut pas être sécrété naturellement. Si le pore est encore légèrement ouvert, la combinaison d’un excès de sébum et de cellules mortes de la peau est exposée à l’oxygène, qui oxyde le mélange et le rend noir.

 

PLAN ÉTAPE PAR ÉTAPE POUR TRAITER LES POINTS NOIRS

Utilisez un nettoyant doux hydrosoluble sur une débarbouillette propre et douce. Utilisez-le pour exfolier délicatement la surface de la peau.

Choisissez des produits de soins de la peau sous forme de gel ou de lotions liquides légères chaque fois que vous le pouvez. Les lotions et crèmes épaisses tirent leur texture épaisse d’ingrédients qui peuvent bloquer les pores.

Chaque jour, utilisez un bon exfoliant contenant de l’acide salicylique (aussi appelé BHA).

Enlever l’excès de sébum. Absorber le sébum en utilisant régulièrement un masque à l’argile sur les parties grasses de votre visage.

ÉVITER D’IRRITER LES INGRÉDIENTS

Beaucoup de produits de soin de peau peuvent réellement encourager la production de sébum et rendre le problème plus grave. Ceci est causé par des ingrédients qui irritent la peau, comme l’alcool, la menthe poivrée, le menthol, le citron, la lime ou l’eucalyptus. Évitez les produits contenant ces ingrédients. N’utilisez pas de savon non plus : les ingrédients utilisés pour donner au savon sa forme solide peuvent boucher vos pores, irriter et déshydrater la peau.

 

GOMMAGE ?

Les points noirs ne peuvent pas être frottés loin. Ils sont trop profonds dans les pores pour être enlevés en frottant. Frotter ou frotter fort ne cause qu’une irritation. Et cela, à son tour, peut conduire à une augmentation de la production de sébum. Vous ne pouvez pas non plus enlever les points noirs de vos pores à l’aide d’une bande spéciale. Les gommages peuvent être efficace. Ces bandes n’enlèvent que la partie du point noir qui se trouve à la surface de la peau. La microdermabrasion n’aide pas non plus ; toute amélioration visible sera de courte durée.

 

COMMENT ENLEVER DES POINTS NOIRS

Lavez votre visage avec un nettoyant doux hydrosoluble, puis utilisez un toner contenant du niacinamide qui aidera à améliorer la forme de vos pores.

Placez une débarbouillette chaude (pas chaude) et humide sur les zones de votre visage où vous voulez enlever les points noirs pendant deux à trois minutes. Puis séchez doucement la peau en tapotant doucement.

Utilisez une cuillère à comédons. Placez-le sur le point noir, puis appliquez doucement une pression vers le bas tout en poussant la cuillère vers l’avant.

Enlever plus du point noir en mettant un tissu au-dessus de votre dessus de doigt et en poussant doucement et uniformément vers le bas contre le côté du point noir. Si le comédon est trop gros ou vieux il sera presque impossible de l’enlever de cette manière, dans la majorité des cas il est recommandé d’utiliser un tire comedon.

Ne le faites qu’une seule fois. Si cela ne fonctionne pas, cela signifie que le point noir ne peut pas encore être enlevé. Ne le forcez pas : si vous le faites, vous risquez de vous blesser la peau et de créer une croûte, ce qui peut entraîner la formation de tissu cicatriciel. Réessayez dans quelques jours.

Terminez votre traitement avec un bon exfoliant à base de BHA (acide salicylique) et appliquez un produit avec écran solaire pendant la journée pour protéger votre peau des rayons UV.

Veillez à ne jamais serrer, pousser ou gratter votre peau trop fort. Si vous souhaitez connaitre une autre méthode 1100% naturelle cliquez-ici.