Points noirs – nous les avons tous et aimerions nous en débarrasser une fois pour toutes.

 

Il y a plusieurs façons d’enlever les points noirs, a dit le Dr Julia Tzu, dermatologue, à INSIDER.

 

La mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’existe pas de méthode permanente pour éliminer les points noirs.

Les bandes de pore sont en fait votre meilleure option à la maison.

Si vous avez un visage, il est probable que vous avez rencontré un point noir (ou deux, ou trois, ou 20) dans votre vie. Ils encombrent le nez, le menton et peuvent même apparaître sur le dos et les jambes. Mais qu’est-ce que c’est que ces taches agaçantes et comment s’en débarrasser ?

 

Dans son terme le plus simple – les points noirs sont des follicules capillaires obstrués. Selon Healthline, les points noirs (aussi appelés comédons fermés) surviennent lorsque des cellules mortes de la peau et des huiles s’accumulent et obstruent l’ouverture du follicule pileux.

 

La collection de peau et d’huile est alors exposée à l’air, ce qui lui donne un aspect noir. C’est frustrant que quelque chose d’aussi simple soit si difficile à apprivoiser, c’est pourquoi INSIDER a consulté le Dr Julia Tzu, fondatrice et directrice médicale de Wall Street Dermatology, pour apprendre comment extraire les points noirs et garder notre teint clair.

 

Alors, comment on extrait les points noirs ?

 

Selon le Dr Tzu, il n’y a pas une seule façon d’enlever ces imperfections. « Il y a plusieurs façons d’enlever les points noirs, a-t-elle dit à INSIDER. « Il faut juste faire attention d’éviter d’irriter ou d’abîmer la peau environnante en les enlevant. »

 

La seule méthode à la maison pour l’enlèvement de points noirs que le Dr Tzu recommande est l’utilisation de bandes poreuses.

« J’ai essayé de nombreuses marques différentes de bandes de pore tout au long de ma vie, et j’ai préféré les bandes de pore Ponds, bien qu’elles ne soient plus disponibles,  » a déploré le Dr Tzu.

 

Pour en savoir plus : Regardez une femme utiliser 16 bandelettes de pores pour extraire des centaines de points noirs du dos de son petit ami.

 

Elle recommande les bandelettes nettoyantes pour pores profonds de Bioré et dit que  » si elles sont appliquées correctement,[les bandes de pores de Bioré] enlèvent 15 à 20 % des points noirs « , mais souligne qu' » il est important de ne pas trop en faire, car cela peut causer une irritation cutanée « .

 

Le Dr Tzu recommande la microdermabrasion en cabinet pour obtenir les résultats les plus efficaces.

 

La microdermabrasion est non invasive et peut aider à éliminer les points noirs et le must have c’est avec des ustenciles tel que les tires comedon. VS MedSpa Laser Clinic/Youtube

« Si vous voulez un nettoyage cutané plus sophistiqué, vous pouvez consulter votre dermatologue pour une microdermabrasion sous vide, a dit le Dr Tzu à INSIDER. Selon Tzu, la microdermabrasion est « un moyen élégant, non invasif et efficace d’éliminer les points noirs et la saleté dans les pores », ou en termes simples, elle « aspire les cellules mortes et les points noirs ».

 

C’est particulièrement grand si vous avez des douzaines de points noirs pointillant un secteur comme votre nez. Tzu documente cette procédure « à l’heure du déjeuner » sur son Instagram, où vous pouvez voir les points noirs être littéralement aspirés de leurs pores.

 

Le coût moyen d’un traitement de microdermabrasion, effectué par un dermatologue ou un chirurgien plasticien agréé, est d’environ 137 $ la séance. Il n’y a pas de temps d’arrêt et en plus de l’effet qu’il a sur vos pores, il est également idéal pour « les cicatrices légères, la décoloration, les dommages causés par le soleil et les vergetures », selon l’American Society of Plastic Surgeons.

Alors, où est le piège ?

 

Malheureusement, le Dr Tzu dit qu' »aucune des méthodes d’élimination n’est permanente ou satisfaisante à 100 % ». Tant que les cellules mortes de peau et les huiles continuent à s’accumuler dans vos pores, vous continuerez à avoir des points noirs.

 

Et ces vidéos d’extraction de points noirs viraux en ligne ?

points noirs

Désolé, on ne devrait pas compter sur ces vidéos pour enlever les points noirs.

Tandis que certains trouvent que les vidéos d’extraction de points noirs en ligne sont une expérience de visionnement étrangement satisfaisante, cela ne signifie pas que vous devriez commencer à serrer votre propre visage.

 

« La plupart des dermatologues n’enlèvent pas tous les points noirs un par un « , a déclaré le Dr Tzu à INSIDER. Elle dit que c’est pour deux raisons : 1) elle ne serait pas couverte par l’assurance et 2) elle endommagerait la peau.

 

Lire la suite:Ce sont les meilleures vidéos de 2018 sur le picotement des boutons.

 

« Les vidéos démontrant cela sont probablement plus pour[leurs] propriétés virales que pour ce qui est de refléter ce qui est réellement pratiqué de façon routinière dans la pratique « , a précisé le Dr Tzu.

 

En plus des extractions, le Dr Tzu recommande la prévention des points noirs.

« Les exfoliants chimiques tels que les rétinoïdes topiques peuvent être utilisés pour aider à diminuer le taux de formation de points noirs, de sorte que[ils] peuvent être utiles,[mais] cela n’élimine pas les points noirs,  » a dit Tzu à INSIDER.

 

Vous pouvez obtenir une ordonnance de votre médecin pour une crème topique comme la trétinoïne, ou vous pouvez acheter des produits de beauté en vente libre qui contiennent du rétinol. Les deux fonctionnent, bien qu’une ordonnance pour la trétinoïne soit généralement moins chère avec une assurance.

 

L’acide salicylique est également utile pour repousser les points noirs. Un nettoyant facial avec un faible pourcentage d’acide salicylique est utile pour nettoyer les pores, mais ne vous attendez pas à vous laver le visage une seule fois et à sortir de la douche avec des pores tout neufs.

 

Cependant, restez loin des exfoliants physiques ou des exfoliants qui prétendent enlever les points noirs.

 

Gommage du visage

 

Les gommages exfoliants ne sont pas efficaces pour enlever les points noirs.India Picture/Shutterstock

Certains exfoliants physiques, comme Clean & Clear Blackhead Eraser Facial Scrub tout « microbilles » pour éliminer les points noirs, mais le Dr Tzu dit que les exfoliants manuels et physiques comme ceux-ci ne sont pas utiles.

 

Elle met également en garde contre les facials ou les esthéticiennes qui prétendent enlever manuellement les points noirs dans leur pratique.

 

En fin de compte, le Dr Tzu qualifie les points noirs de « nuisances cosmétiques extrêmement courantes ». Pour les enlever à la perfection lisez-cette article : Comment enlever ses points noirs facilement.