Connaissez-vous le tire comédon pour oreille ?

Le tire-comédon est censé nous aider à nous débarrasser des points noirs et points blancs sur le visage. Mais savez-vous que le tire-comédon pour oreille existe aussi. Certains ont peut-être déjà entendu parler de cet outil, d’autres non. Si vous faites partie de ces derniers, n’hésitez pas à lire la suite de l’article.

Les points noirs sur l’oreille ?

Les points noirs sont habituellement observés sur la zone T du visage à savoir le front, le nez et le menton. Mais chez une bonne partie de la population, ces points disgracieux qui ne savent pas se faire discrets attaquent aussi l’intérieur de l’oreille. Rappelons que la cause de la formation des comédons ou points noirs est l’impossibilité pour le sébum de s’évacuer.

Pour être plus clair, il faut savoir que la peau est constituée de follicules ou pores. Lorsque les pores sont bouchés par des cellules mortes ou  autres saletés, le sébum ne peut plus atteindre la surface, ce qui entraîne une sur-accumulation interne de sébum. Celle-ci s’accompagne d’un phénomène appelé kératinisation infundibuliforme, qui est à l’origine de la formation d’un dépôt noir à l’extrémité du follicule.

Coton tiges

Les points noirs de l’oreille n’ont rien d’esthétique. Un petit coup de chiffon humide ne permet pas de les éliminer. Il faut un outil spécifique comme un tire-comedon pour oreille. L’utilisation de ce petit instrument n’est pourtant pas si simple, surtout si la zone à traiter se trouve dans un endroit difficile d’accès comme l’intérieur de l’oreille.

Le tire-comédon pour oreille n’est donc pas la meilleure solution pour l’extraction des comédons, mais cela n’empêche qu’il a une utilité pour l’oreille. Vous pouvez ne pas y croire, mais cet outil est efficace pour l’hygiène de notre organe d’audition!

Un tire comédon pour oreille vous permet en effet d’extraire les comédons sur le visage et d’enlever le cérumen pour avoir un meilleur confort et une meilleure capacité auditive ! Le fait d’avoir ce petit ustensile dans votre trousse de beauté vous permet donc d’avoir une peau sans imperfection et des oreilles bien propres.

Les points noirs sur le visage

Le tire comédon pour oreille est un type d’extracteur de points noirs qui possède sur chaque extrémité un boucle, lequel est aussi efficace pour l’élimination du cérumen que pour l’extraction des points noirs.   

Puisque l’utiliser sur les oreilles est compliqué, rien ne vous empêche de vous en servir pour éliminer les points noirs ou points blancs qui amochent votre visage. Mais comment procéder ? Il faut commencer par la préparation de la peau.

Afin de faciliter l’extraction des comédons, il faut essayer de dilater les pores par la réalisation d’un sauna facial. Nul besoin de se rendre dans un institut de bien-être, vous pouvez le faire chez vous en faisant bouillir de l’eau, ensuite exposer votre visage à la vapeur.

Il faut ensuite procéder au gommage afin d’éliminer les cellules mortes qui se sont accumulées sur la surface de la peau. Puis, sur une peau bien propre, placez le bout du tire comédon pour oreille sur le point noir à éliminer. Exercez une légère pression afin de permettre au sébum de s’évacuer du follicule. Une fois le comédon retiré, il ne reste plus qu’à nettoyer la peau. Pour cela, vous pouvez vous servir d’un savon doux surgras.